Prêt personnel pour retraité : quelles sont les conditions ?
Un retraité peut réussir à emprunter un prêt personnel ainsi que d’autres types de crédit sans que son âge ne soit une impasse. Certains séniors peuvent même bénéficier de conditions de financement très favorables pour emprunter une somme d’argent à une banque pour financer toutes leurs nouvelles envies. Les séniors sont jugés comme des profils sûrs quand ces derniers bénéficient d’une source de revenus fixe et régulière et qu’ils sont propriétaires d’un bien immobiliers.
Prêt personnel pour sénior : quels projets financer ?
Pour financer tous leurs projets jusqu’à 75 000 €, les retraités sont éligibles à une demande de prêt personnel affecté ou non affecté. Comme le restant de la population active, les séniors continuent d’avoir de nouvelles envies et de profiter de leurs vieux jours en se lançant dans de nouveaux projets.
Le prêt personnel est une solution de financement plébiscitée par les retraités. Elle permet d’obtenir rapidement une somme d’argent sans forcément présenter de justificatif (devis, bon de commande, facture…).
Voici une liste non exhaustive de dépenses qu’un sénior seul ou en couple peut financer à l’aide d’un prêt personnel :
achat d’une nouvelle voiture ;
achat d’un véhicule de plaisance (camping-car, caravane, bateau…) ;
réalisation d’un voyage, d’une croisière ou d’un tour du monde ;
donation pour aider financièrement un membre de la famille ;
réalisation de travaux de rénovation dans son domicile,
dépenses pour améliorer l’accessibilité des pièces aux personnes âgées (douche, WC, monte-escalier…), etc…
Qui plus est, en prenant de l’âge, un sénior peut connaître de nouveaux besoins notamment concernant ces conditions de vie. En effet, une perte de mobilité, un souci de santé et les tâches du quotidien peuvent devenir difficiles à réaliser. C’est pourquoi, nombreux sont les retraités qui à ce moment de la vie, font le choix d’aménager leur logement afin d’y faciliter la vie. Pour améliorer les conditions de vie, un sénior peut :
Faire poser un revêtement antidérapant au sol ;
Aménager l’accès de son logement (installation d’une rampe d’accès, un portail électrique, etc…) ;
Installer une douche plain-pied ;
Poser des volets électriques ;
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres